Les hommes de l’ombre


LE METTEUR EN SCÈNE: Sébastien BOUVET

seb

C’est en tant que comédien que Sébastien commence le théâtre au sein des compagnies Les Copains de L’At’traction et Le pied au plancher. Avec cette dernière il joue dans Décor Humain au Théâtre Les Enfants Terribles à Paris en 2011 ainsi que dans le court métrage du même nom. Il décide ensuite de se tourner vers la mise en scène et met son imagination et sa vision au service de pièces Les elles de Jean-Paul Le Guenic et Les Amantes Religieuses de Grégoire Aubert qui seront jouées à Paris au Theatre du Temps d’une part au Passage vers les étoiles et La Comédie Saint Michel d’autre part. Le chanteur Benjamin James fait appel à lui pour monter son concert-spectacle Le roi du cinéma présenté en 2015 au Ciné XIII à Montmartre. En parallèle de On m’a parlé de vous, il met aussi en scène la pièce de théâtre On dirait ton père.

LE CHARGÉ DE COMMUNICATION: Florian NOUTSOS

floAvec une licence de communication spécialité événementiel en poche, Florian est devenu responsable communication interne et externe du groupe Regards. Mais c’est plus près de l’événementiel et de la culture qu’il aime mettre à profit son expérience. Il a ainsi été chargé de communication pour l’association « Un noël pour chaque enfant » et responsable du festival de musique à St Raphael, le Contest Tour. En parallèle de son activité sur On m’a parlé de vous, il est actuellement en charge de l’ensemble de la communication de la pièce de théâtre On dirait ton père, pièce qui sera présentée dans le Off d’Avignon 2017. Il active ainsi les synergies entre ces deux spectacles.

L’ARRANGEUR GUITARE ET CHANT: Benjamin JAMES

ben

Vingt chansons assumables, dix-huit assumées. Principalement des chansons françaises. Influencé par Vincent Delerm, Thomas Fersen ou Jeanne Cherbal, grâce à qui Benjamin a affûté son jeu de piano et sa plume. Il a appris la piano très jeune puis s’est mis, seul, à la guitare, pour apprendre une autre manière de composer des chansons.

LE GRAPHISTE: Romain HINAL

romainGraphiste autodidacte, Romain met ses atouts au service de grandes marques telles que Innocent ou Sony. Mais la création d’affiches de théâtre est sa bouffée d’air. Pour notre quatrième collaboration, il a opté pour les codes actuels des affiches qui laissent la part belle au titre, fortement influencé par son mentor Alain Bossuyt. Ses deux autres maîtres, Vincent Bal et Malika Favre ne sont jamais très loin non plus.

LE STYLISTE: David BAUMET

davidAprès des études d’arts appliqués et un BTS stylisme de mode, David travaille dans une compagnie de théâtre qui crée des spectacles pour enfants. Fort de son apprentissage au sein de la maison Fred Sathal, créatrice des costumes de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, il brode et coud à la main les costumes des comédiens et ceux des marionnettes. Il devient ensuite assistant styliste de la créatrice Marion Mille, styliste des débuts de la maison Vanessa Bruno. Il est amoureux du travail de Christian Lacroix et Valentino pour la mode mais a toujours rêvé de faire des claquettes comme Fred Astaire !